Skip to main content

Bonne nouvelle, la dépression et de nouvelles restent dans les parages. C’est 3 jours de vagues consécutifs en cette fin d’année ! C’est une prévision étendue et généralisée. Si vous êtes intéressés de mieux comprendre nos vagues, les spots et leurs go, nous vous invitons à suivre notre cours. Une mise à jour de ce dernier est en train d’être effectuée, il sera à nouveau accessible dans quelques jours.

Mercredi : Aujourd’hui, il est trop faible au moment de la marée haute. Vous pouvez, tout de même; trouver des vagues à surfer aujourd’hui. Le go est à la 2e partie de la marée descendante et aux alentours de la marée basse.

En Zeeland, c’est mieux qu’hier, vous pourrez également trouver des vagues plus hautes qu’en Belgique. Le go est aux approches de la marée basse et à marée basse. Le surf sera plus gros qu’en Belgique. Attention, c’est plutôt déconseillé aux surfeurs débutants. Encore hier, un surfeur débutant s’est trouvé coincé entre les poteaux en bois à Noorduine.

Jeudi : Probablement, le meilleur jour de la semaine pour le surf belge avec des vagues un peu plus hautes. Aux Pays-Bas, comme souvent, les vagues seront plus grosses. Le go est à marée haute sur tous les spots avec tête de port/protection. Dans ce cas-ci, tous les autres spots, sans protection, sont plutôt à surfer à marée basse. À nouveau, aux Pays-Bas, ce genre de spot est un peu ( trop ) compliqué pour les débutants.

Vendredi : Une journée très similaire. Le vent se met en place un peu plus tard. La taille devrait être un tout petit moins haute. Mais il y a clairement de chouettes vagues à prendre. Pour les go, idem que le jeudi.

Bon surf !

Leave a Reply