Prévision 31/01

Hier était probablement la meilleure journée de surf en 2022 en Mer du Nord. Avec de très grosses vagues dans le nord des Pays-Bas & une Mer de Nord en feu !

Maintenant, la tempête du NO bat son plein. Hors quelques exceptions grâce à des installations côtières, il n’y a pas grand chose de praticable.

Un navire à la dérive, des relevés de vagues de 12 mètres en mer et beaucoup de vent. De nombreux dégâts sont déjà visibles sur la côte Néerlandaise. Des gravats, des bouées de port en ballade, des déchets, des algues en masse. Restez donc prudent si vous vous mettez à l’eau. Pour les Pays-Bas (hors Zeeland), il vous faudra attendre le retour au calme et le nettoyage des plages.

En Belgique & en Zeeland, le retour à la normale se fait plus rapidement, il reste donc quelques options pour surfer cette semaine.

Mardi : une journée de surf avec une très belle hauteur. Pas spécialement praticable sur toute la côte. Vous devrez trouver un abri au vent. Les surfeurs habitués devraient bien s’amuser.

Mercredi : Moins venteux, plus agréable et surtout plus accessible que le mardi. On pourrait s’attendre à des vagues de 1m20+ bien ordonnées sur toute la côte. Des vagues arrivent toute la journée, toutefois le meilleur moment reste à proximité de la marée haute. La marée tombe par chance avec une baisse significative du vent.

Jeudi : certainement trop petit pour la Belgique. Néanmoins si vous êtes dans le coin et avec un longboard. Restez attentif à la marée haute sans trop rien espérer. Il faudra remonter dans le nord pour trouver un peu de hauteur.

Suite : le weekend s’annonce favorable à retrouver quelques vagues sur notre côtes; il faudra regarder les cartes de vents.

Retour en image de ce dimanche épique !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page