Prévision 24/04

Une grosse dépression se situe au-dessus du Danemark, créant des vents forts au-dessus de la mer de Norvège et du Nord, mais s’arrêtant avant d’atteindre les côtes belges. Les vagues s’organisent donc bien et sont puissantes avec des intervalles réguliers. La dépression se déplacera vers la Suède, laissant derrière elle un bel anticyclone au-dessus de la Belgique mercredi. Les jours les plus favorables pour le surf cette semaine seront lundi, mardi et mercredi.

Lundi: Les vagues vont arriver dès le matin, mais pour les meilleurs conditions, vous devrez attendre la marée haute. À ce moment-là, les vagues seront mieux organisées et le vent change d’orientation et diminuera considérablement, ce qui permettra même de se protéger si le vent est encore trop fort. Ce vent tombe plus vite au sud, donc n’hésitez pas à vous mettre à l’eau plus bas sur la côte. Avant la marée haute, le vent sera encore assez présent et il ne sera pas conseillé de se risquer dans ces conditions. Les plateformes et bouées enregistrent des tailles de vagues supérieures à ce qui est annoncé par les modèles, donc nous pouvons espérer des belles séries. La Belgique reste l’endroit idéal, aux Pays Bas le vent reste onshore.

Mardi: les conditions de surf seront similaires à celles de lundi, avec des vagues bien organisées et une belle puissance. Cependant, le vent ne nous offrira pas la possibilité de nous abriter. Même s’il est faible, il sera onshore, ce qui viendra rendre le plan d’eau moins agréable que la veille. Au plus vous remontez la côte vers les PB, au plus le vent est puissant.

modèle: Arome

Mercredi: Le vent va enfin disparaître et les vagues continueront d’arriver. Ce sera la journée la plus clean et la plus propre de la semaine, avec des conditions de surf optimales. Cependant, la taille des vagues sera moins élevée que les jours précédents. Le moment idéal pour surfer sera aux alentours de la marée haute du matin. Si vous cherchez à surfer des vagues plus grandes, vous pouvez vous rendre aux Pays-Bas cette fois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page