Prévision 23/09

Surfer météo Belgique
Grâce à l’ex-cyclone Fiona, une zone de haute pression bien établie oblige les basses pressions à passer près du Groenland et plus au nord. Ce qui crée un genre de couloir de vent en Mer Du Nord et donc une bonne tendance au surf !

Samedi: Des vents du NE et une houle suivant ce vent se mettent en place. Le vent également en place plus au milieu de la Mer du Nord créé des vagues pour les prochaines 48h. Le NE est une bonne chose pour la Belgique, les fonds de la Mer Du Nord, demande moins d’énergie aux vagues avec cette direction. Il y a des vagues à prendre aux alentours de la marée haute ! Si c’est trop chahuté pour vous, il vous suffit de vous protéger d’une tête de port (coté France évidement)

Dimanche: le vent n’est pas parfait, mais il n’est pas très puissant. Toutefois, les modèles ont du mal à établir des données précises. Une bonne surprisse avant la marée haute est possible. En-tout-cas, la houle est toujours là et continue d’arriver. Il y a donc en tout cas, indépendamment du vent, des vagues à prendre. Domburg, peut-être une bonne option pour le vent, mais la houle sera nettement plus petite. Pour la hauteur de vague, la Belgique reste le meilleur ratio clean/hauteur. 

Pour la suite: Pour le début de semaine, il y aura encore de solides options de surf ! Beaucoup de taille, du vent mais aussi encore -peut-être- un magnifique mercredi. On vous fera suivre les infos !

Ex-Fiona et son effet bénéfique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page