Prévision 23/05

surf en belgique
Après un mois de surf dans des fenêtres très locales et ultracourtes ( ou de long trajets vers la côte d’Opale). C’est le retour d’épisode de vagues plus long et conséquent. La météo change et reprend une tournure orientant les basses pressions dans les deux trajectoires les plus bénéfiques au surf en Mer du Nord.

Mardi: Les vents nous créent quelques vagues pour une session belge le matin, une marée haute et un abri sont nécessaires. Pour les Pays-Bas, le vent est trop onshore. Par contre le soir, les Pays-Bas peuvent être intéressants ! Certains spots de Zélande pourront donner quelque chose de vraiment chouette à marée basse ! Les spots des Pays-Bas fonctionnant au 1/3- 2/3 de la marée tombent aussi parfaitement bien. En Belgique, quelques petites vagues pour le longboard ou les débutants sont à prendre.

Mercredi: Le vent plus puissant devrait donner des vagues plus grandes. Malheureusement, en Belgique, la marée ne permet pas d’exploiter les abris convenablement. Toutefois, quelques petites vagues à prendre le matin. Le soir, malgré la marée peu concordante, des vagues plus grosses sont à prendre de la mi-marée à la nuit. Pour les habitués de la Mer du Nord, la Zeeland à marée basse reste envisageable.

Suite: La dépression faisant en sorte qu’on ait des houles SO continue sa route vers le Nord. Résultat, nous aurons très certainement des houles du Nord dès ce weekend. Le weekend et le début de semaine s’annoncent très qualitatifs.

Pour comprendre où surfer et profiter du meilleur potentiel de ces vagues, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté et notre cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page