Prévision 18/09

Surfer météo Belgique
Depuis vendredi, une dépression dans le Nord de l’Europe créé de gros vents en Mer du Nord. Ce vent soufflant créé des vagues de +3 mètres sur nos plages. Une petite tempête qui laissera de chouettes possibilités de surf dès lundi. Cette première sortie de l’été permettra aussi de remanier les bancs de sable.

Lundi: les marées ne tombent pas parfaitement avec la météo du jour. Mais ce n’est pas grave, les vagues sont assez grosses que pour que le surf fonctionne toute la journée. Le matin, le vent n’est pas complètement éteint. Les vagues seront encore un peu désordonnées bien que surfables. La marée haute très tôt le matin est une possibilité. Mais pour voir le vent baisser significativement, il vous faudra attendre le début d’après-midi. Les surfeurs débutant et nouveaux intermédiaires moins demandeur de vagues hautes pourraient vraiment bien s’amuser entre 14 et 17h. 15h15 (=marée basse) est le point où les vagues seront les plus petites. Pour plus de taille, vous pouvez tenter votre chance avec plus d’eau, et ce, avant la tombée de la nuit. Toutefois, le vent se lève à nouveau et désordonne de nouveau le tout quoique un peu moins qu’au matin. Toutefois, quelques spots, sont épargnés plus longtemps par ce vent. Le vent arrive des Pays-Bas vers la France. Au plus, vous vous mettrez à l’eau vers la France au plus le vent arrivera tard et au plus la marée haute arrive vite. Nieuwport, Coxyde sont de bonnes solutions pour ce surf à la dernière lumière.

Mardi: le vent n’est pas parfait. Il souffle encore légèrement. Mais les vagues seront globalement organisées. La marée haute sera le meilleur moment (9h56). Pour gagner en taille la Zeeland et les Pays-Bas sont une chouette option. En Belgique, toutes les plages fonctionneront. Choisissez le spot avec le moins de vent local. Vous pouvez espérer de 90cm à 1 m en Belgique à marée haute.

Mercredi: encore quelques vagues sont à attendre et sans vent ! Assurément le jour, le plus clean. Mais aussi le plus petit en taille. La marée haute du matin est la seule option, même un peu plus tôt. Direction les Pays-Bas pour gagner de la hauteur de vagues. On peut espérer 50cm en Belgique. Super pour les débutants et le longboard.

Suite : On sent l’automne frapper à notre porte, quelques dépressions vont encore venir perturber la mer en ce mois de septembre !

Si vous voulez être plus précis, être autonome. Nous organisons un workshop pour que vous puissiez devenir un véritable prévisionniste de vagues ! Rendez-vous sur notre page Facebook !

Les vagues en route pour ce début de semaine.
Les vents du dimanche matin

1 réflexion sur “Prévision 18/09”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page