Prévision 27/05

Surfer météo Belgique
Comme annoncé précédemment avec les vents sud-ouest, la tendance actuelle et les cartes météo laissaient penser que les dépressions allaient suivre un itinéraire plus commun à la saison. En bref, l’anticyclone continue sa route vers le nord et la dépression stagne sur la Norvège. Entre les deux, un couloir de vent créant des vagues en notre direction. Pour notre plus grand plaisir, ce schéma se met en place dès aujourd’hui et nous amènera des vagues du samedi au lundi .

Samedi: le vent est encore présent sur la côte néanmoins le surf sera tout à fait possible ! Des vagues plus hautes et plus puissantes que ces dernières sessions. En fonction de localisation et de votre niveau, il sera possible de trouver un abri, aux vents du N, pour des vagues plus petites et plus clean. Beaucoup plus de vent aux Pays-Bas. Mise à l’eau aux alentours de la marée haute.

Dimanche: même genre de session que samedi, mais avec encore quelques centimètres en plus & des vagues un peu plus puissantes. Globalement, un poil plus consistant que samedi. Coté Pays-Bas, ils reçoivent beaucoup moins de vent que samedi. Le vent local jouera un rôle important sur la qualité des vagues. Mise à l’eau aux alentours de la marée haute.

Lundi : une session ultra clean presque sans vent. Plus vous remonterez au Nord, au plus vous aurez de la taille. Très certainement, la session qui convient le plus à tous les niveaux et avec une belle qualité de vague. En Belgique, on peut espérer des vagues moyennes de 70cm de très bonne qualité. En Zeeland, 80cm+. Au-dessus de la Zeeland de 85cm à 1m30. Au nord des Pays-Bas, la session matinale s’annonce comme un été landais. Pour la Belgique et la Zeeland mise à l’eau aux alentours de la marée haute. Pour les Pays-Bas, cela va dépendre de votre spot.

Surfer météo Belgique

Pour comprendre où surfer, découvrir le fonctionnement de tous les spots et profiter du meilleur potentiel de ces vagues, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté et notre cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page