Prévision 19/02

surf à bruxelles

Le plus gros de la tempête Eunice est maintenant passé. Nous espérons que vous n’avez pas eu trop de problèmes, il est clair que les compagnies d’assurances auront un peu de travail. Pour les surfeurs, l’impact de cette tempête nous laisse quelques opportunités de surf.

Dimanche : De la Belgique aux Pays-Bas vous trouverez de belles vagues à l’abris du vent. Par exemple, avec l’aide d’une sortie de port. Le meilleur moment est avec le plus d’eau possible. Faites attention, il pourrait rester quelques déchets de la tempête à l’eau. Faites également attention à votre planche sur le parking et la plage… sa décoiffe !

Lundi: Le matin, c’est le même schéma que dimanche. Malheureusement la marée ne se met pas bien. L’après-midi le vent devient onshore. Si vous êtes dans le coin, vous pouvez surfer à l’aube nautique avec les premières lumières.

Mardi : Encore une fois, vous pouvez surfer à l’abri du vent sauf que cette fois-ci. Une deuxième houle provenant du nord arrive également. Pour tirer le meilleur de cette double houle, la marée haute est encore plus importante. De chouettes séries en perspective.

Mercredi: La houle du nord devrait continuer à arriver et le vent a fortement diminuer. Il y a donc encore potentiellement une journée. Les marées ne coïncident pas forcément, plus de précision dans une future mise à jour.

Plus tard: Des dépressions sont toujours en train de voyager, la suite de la semaine pourrait donc nous réserver encore l’une ou l’autre surprise. A suivre donc !

N’hésitez pas à vous procurer notre cours que nous avons récemment mis à jour avec les spots français les plus proches de Bruxelles. Vous pourrez comprendre pourquoi en ce moment, malgré le vent, on peut avoir du chouette surf. Par la même occasion, vous pourrez rejoindre notre groupe WhatsApp. À l’aide de ce groupe, nous pouvons vous aider à choisir vos moments de surf et à répondre à vos questions à propos du cours. Et pour finir, on ne partage pas toutes les fenêtres surfs par manque de temps ou pour cause de vacances (comme la semaine passée).

 

 

1 réflexion sur “Prévision 19/02”

  1. Mardi, lors de l’aube nautique, vous pouvez surfer une chouette houle du nord et ce n’importe où sur la côte. L’après-midi, on retourne dans ce schéma de protection du vent. Deuxième partie de marée montante et marée haute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page